Qu'est-ce qu'une Marmite Norvégienne (MN) ? Voir la fiche qui explique l'essentiel ici (clic)
Nouveau : Recettes et astuces des ami(e)s du blog : livret téléchargeable ici
- Brochure "militante" pour faire connaître la MN : ici (en construction)

En cas de pb avec le.com :
marmite-norvegienne.com =

http://www.marmite-norvegienne.blogspot.fr Ne pas tenir compte de l'annonce "ce site n'est pas sécurisé" c'est juste que je n'arrive pas à faire la manip pour appliquer le https !!

vendredi 5 février 2016

La soupe à l'oignon de Laura


Merci à Laura pour sa recette !

Bonjour ! une petite recette toute bête pour la MN – la soupe à l’oignon :

1kg d’oignons émincés
4-5 gousses d’ail pelées et émincées
400g de pommes de terre pelées et coupées en petits morceaux
Matière grasse
Sauge (pour adoucir le goût de l’oignon), poivre.

Dans une casserole, je fais blondir dans la matière grasse ail et oignons, pour qu’ils se ratatinent et prennent moins de place. J’ajoute les pommes de terre, la sauge, du poivre. 

J’ajoute ensuite de l’eau pour remplir la casserole. Je porte tout à ébullition, et après 5-10 min d’ébullition, hop, en marmite norvégienne. Puis je promène sur internet  m’attèle à la paperasserie et/ou fais le ménage. Quand j’ai faim j’ai terminé, je sors la soupe de la MN, et je la déguste brûlante avec fromage râpé et pain de campagne.
Le reste sera mixé puis gardé au frigo. Dès que j’ai un petit creux, je me réchauffe un bol, c’est bien meilleur qu’une soupe en sachet.

Bon appétit ! 
Laura.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire